CCM Benchmark évoque son intérêt pour Dailymotion

Publié le

Le PDG de CCM Benchmark, éditeur des sites "L'internaute", "Comment ça marche" ou encore "Copains d'avant", a indiqué que son groupe était prêt à racheter Dailymotion. Une nouvelle offre en perspective pour la plateforme française d'hébergement de vidéo détenue par France Télécom Orange après l'échec des négociations avec l'américain Yahoo.

CCM Benchmark évoque son intérêt pour Dailymotion © Dailymotion

Dans une interview accordée au magazine Challenges, le PDG de CCM Benchmark Benoît Sillard indique que son groupe est prêt à racheter la plateforme de vidéo Dailymotion dans le but de former un "leader mondial des contenus". Après l'échec des négociations avec l'américain Yahoo, l'éditeur des sites "Copain d'avant", "L'internaute" ou encore "Comment ça marche" fait donc figure de nouveau prétendant pour le site français détenu par France Télécom Orange.

Mais contrairement à Yahoo, qui proposait 300 millions de dollars contre 75% des parts de Dailymotion, CCM Benchmark ne ferait pas d'offre financière. "Ce que nous offrons, déclare-t-il, c'est la possibilité pour Orange d'être actionnaire minoritaire d'un nouvel ensemble qui est potentiellement un leader mondial des contenus", explique Benoît Sillard. "C'est un projet industriel. Nous n'arrivons pas avec un chèque pour faire la culbute dans trois mois", ajoute-t-il.

"J'ai commencé à étudier le dossier il y a un an environ, j'ai rencontré les dirigeants d'Orange et de Dailymotion plusieurs fois, mais les contacts se sont interrompus l'été dernier, quand ils ont décidé de privilégier la piste américaine", déclare le PDG de CCM Benchmark, qui précise que le cabinet du ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, qui s'était opposé à la reprise de cette pépite française par le géant américain, "est parfaitement au courant" de cette initiative.

Avec 20 millions de visiteurs uniques au mois de mars, CCM Benchmark, qui est aussi gestionnaire de communautés sur internet, s'est imposé comme le troisième groupe internet français en termes d'audience, derrière Orange (23,5 millions) et Lagardère (20,1 millions).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte