CCM Benchmark évoque son intérêt pour Dailymotion

Le PDG de CCM Benchmark, éditeur des sites "L'internaute", "Comment ça marche" ou encore "Copains d'avant", a indiqué que son groupe était prêt à racheter Dailymotion. Une nouvelle offre en perspective pour la plateforme française d'hébergement de vidéo détenue par France Télécom Orange après l'échec des négociations avec l'américain Yahoo.

Partager
CCM Benchmark évoque son intérêt pour Dailymotion

Dans une interview accordée au magazine Challenges, le PDG de CCM Benchmark Benoît Sillard indique que son groupe est prêt à racheter la plateforme de vidéo Dailymotion dans le but de former un "leader mondial des contenus". Après l'échec des négociations avec l'américain Yahoo, l'éditeur des sites "Copain d'avant", "L'internaute" ou encore "Comment ça marche" fait donc figure de nouveau prétendant pour le site français détenu par France Télécom Orange.

Mais contrairement à Yahoo, qui proposait 300 millions de dollars contre 75% des parts de Dailymotion, CCM Benchmark ne ferait pas d'offre financière. "Ce que nous offrons, déclare-t-il, c'est la possibilité pour Orange d'être actionnaire minoritaire d'un nouvel ensemble qui est potentiellement un leader mondial des contenus", explique Benoît Sillard. "C'est un projet industriel. Nous n'arrivons pas avec un chèque pour faire la culbute dans trois mois", ajoute-t-il.

"J'ai commencé à étudier le dossier il y a un an environ, j'ai rencontré les dirigeants d'Orange et de Dailymotion plusieurs fois, mais les contacts se sont interrompus l'été dernier, quand ils ont décidé de privilégier la piste américaine", déclare le PDG de CCM Benchmark, qui précise que le cabinet du ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, qui s'était opposé à la reprise de cette pépite française par le géant américain, "est parfaitement au courant" de cette initiative.

Avec 20 millions de visiteurs uniques au mois de mars, CCM Benchmark, qui est aussi gestionnaire de communautés sur internet, s'est imposé comme le troisième groupe internet français en termes d'audience, derrière Orange (23,5 millions) et Lagardère (20,1 millions).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS