CCI de Bolbec-Lillebonne : 1 000 emplois industriels d'ici 3 ans

Recrutements

Partager

La CCI de Bolbec-Lillebonne (Seine-Maritime) a annoncé le 14 octobre lors d'un forum de l'emploi qu'il y avait 1 000 emplois à pourvoir d'ici 3 ans dans l'industrie de la Basse-Seine. Cette annonce fait suite à une enquête menée auprès des PME du territoire où tous les grands métiers industriels (pétrochimie, chimie, automobile, métallurgie, logistiques) sont représentés. Ce sont principalement les sous-traitants des grands groupes (Total, Lubrizol, Dresser Rand, etc.) qui vont recruter et 35 % des profils recherchés sont liés à la métallurgie. Si globalement 95 métiers ont été recensés, 11 d'entre eux représentent la majorité des profils recherchés : ingénieurs, opérateurs d'industrie, techniciens d'ingénierie, dessinateurs industriels, tuyauteurs, chaudronniers, soudeurs, opérateurs en chimie, logisticiens, chauffeurs, ouvriers spécialistes du bâtiment industriel.

Ce forum donnait le coup d'envoi du « mois de l'orientation » durant lequel tous les acteurs locaux de l'industrie, du recrutement et de la formation vont faire la promotion des métiers de l'industrie auprès des jeunes et des chômeurs. La CCI va, par ailleurs, offrir à toutes les PME de plus de 20 salariés un logiciel de gestion des emplois. Cet outil permettra également des échanges d'informations avec la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation pour qu'elle puisse jauger des évolutions de la demande et orienter les formations.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS