CBS va soumettre une offre sur Viacom sous sa valeur boursière

NEW YORK (Reuters) - CBS s'apprête à soumettre une offre intégralement en actions sur Viacom qui donnerait à ce dernier une valorisation inférieure à sa capitalisation boursière actuelle, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
Partager
CBS va soumettre une offre sur Viacom sous sa valeur boursière
CBS s'apprête à soumettre une offre intégralement en actions sur Viacom qui donnerait à ce dernier une valorisation inférieure à sa capitalisation boursière actuelle. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'action Viacom a perdu 2,5% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Il est inhabituel qu'un prétendant se lance dans une telle opération à un prix supposant un rabais sur la valeur de sa cible. L'attitude de CBS reflète son opinion selon laquelle il occupe une meilleure position que Viacom dans le paysage médiatique aux Etats-Unis.

Viacom affiche une capitalisation boursière de près de 13 milliards de dollars. Celle de CBS dépasse les 19 milliards.

Dans le cadre de cette offre initiale qui sera soumise dans les prochains jours, le directeur général de CBS, Leslie Moonves, va en outre proposer de rester à son poste pendant au moins deux ans si le groupe de médias parvient à fusionner avec son homologue, ont dit les sources.

CBS et Viacom ont refusé de réagir aux informations de Reuters.

Les deux groupes partagent le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussent à fusionner.

Une précédente tentative a échoué en 2016 en raison des inquiétudes de CBS relatives au prix et à des questions de gouvernance.

Le directeur général de Viacom, Bob Bakish, a pris depuis un certain nombre d'initiatives pour améliorer la performance de son groupe, notamment en améliorant les relations avec les entreprises de câble et de satellite, ce qui a amené certains analystes à anticiper une offre de CBS assortie d'une prime.

(Jessica Toonkel; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS