CBS: Le DG visé par une enquête interne pour comportement inapproprié

(Reuters) - Le groupe de télévision américain CBS a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête interne sur des allégations de comportement inappproprié concernant son directeur général Leslie Moonves, qui feraient l'objet d'un article à paraître dans le New Yorker.
CBS: Le DG visé par une enquête interne pour comportement inapproprié
Le groupe de télévision américain CBS a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête interne sur des allégations de comportement inappproprié concernant son directeur général Leslie Moonves (photo), qui feraient l'objet d'un article à paraître dans le New Yorker. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Ces accusations contre Leslie Moonves concernent des incidents qui remontent, pour certains, à plus de 20 ans, a rapporté plus tôt le Hollywood Reporter, citant des sources au fait du dossier et de l'article du New Yorker

"A la fin de cette enquête, qui porte sur des allégations récemment rapportées couvrant plusieurs décennies, le conseil d'administration examinera rapidement les conclusions et prendra les mesures appropriées", déclare CBS dans un communiqué.

On ignore quand le New Yorker publiera cet article et quel en sera le contenu.

Ni Leslie Moonves ni CBS n'ont répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Ronan Farrow, l'auteur de cet éventuel article, a déclaré dans un tweet vendredi soir qu'il ne commentait pas un article pas encore publié.

Ces accusations interviennent alors que Leslie Moonves est engagé dans une bataille pour le contrôle de CBS que National Amusements, son principal actionnaire contrôlé par Shari Redstone et son père Summer, a proposé de fusionner avec Viacom. Viacom appartient également à la holding familiale des Redstone.

Viacom a refusé de commenter les allégations contre Leslie Moonves.

"(Shari) Redstone espère que l'enquête sur ces allégations est approfondie, ouverte et transparente", a déclaré une porte-parole de National Amusements.

Plus tôt cette année, Leslie Moonves s'est opposé à la proposition de Shari Redstone de fusionner CBS et Viacom, estimant que les perspectives du groupe étaient meilleures sans Viacom.

Un comité d'administrateurs a rejeté en mai une éventuelle fusion avec Viacom et a intenté une action en justice pour priver National Amusements de son contrôle sur CBS.

Le titre CBS a fini en baisse de 6,12% à Wall Street vendredi à 54,01 dollars, tandis que l'action Viacom a pris 4,6% à 29,35 dollars, les investisseurs spéculant que les chances d'une fusion avaient augmenté.

(Vibhuti Sharma et Liana B. Baker; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS