CBS: Le DG visé par une enquête interne pour comportement inapproprié

(Reuters) - Le groupe de télévision américain CBS a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête interne sur des allégations de comportement inappproprié concernant son directeur général Leslie Moonves, qui feraient l'objet d'un article à paraître dans le New Yorker.

Partager

CBS: Le DG visé par une enquête interne pour comportement inapproprié
Le groupe de télévision américain CBS a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête interne sur des allégations de comportement inappproprié concernant son directeur général Leslie Moonves (photo), qui feraient l'objet d'un article à paraître dans le New Yorker. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Ces accusations contre Leslie Moonves concernent des incidents qui remontent, pour certains, à plus de 20 ans, a rapporté plus tôt le Hollywood Reporter, citant des sources au fait du dossier et de l'article du New Yorker

"A la fin de cette enquête, qui porte sur des allégations récemment rapportées couvrant plusieurs décennies, le conseil d'administration examinera rapidement les conclusions et prendra les mesures appropriées", déclare CBS dans un communiqué.

On ignore quand le New Yorker publiera cet article et quel en sera le contenu.

Ni Leslie Moonves ni CBS n'ont répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Ronan Farrow, l'auteur de cet éventuel article, a déclaré dans un tweet vendredi soir qu'il ne commentait pas un article pas encore publié.

Ces accusations interviennent alors que Leslie Moonves est engagé dans une bataille pour le contrôle de CBS que National Amusements, son principal actionnaire contrôlé par Shari Redstone et son père Summer, a proposé de fusionner avec Viacom. Viacom appartient également à la holding familiale des Redstone.

Viacom a refusé de commenter les allégations contre Leslie Moonves.

"(Shari) Redstone espère que l'enquête sur ces allégations est approfondie, ouverte et transparente", a déclaré une porte-parole de National Amusements.

Plus tôt cette année, Leslie Moonves s'est opposé à la proposition de Shari Redstone de fusionner CBS et Viacom, estimant que les perspectives du groupe étaient meilleures sans Viacom.

Un comité d'administrateurs a rejeté en mai une éventuelle fusion avec Viacom et a intenté une action en justice pour priver National Amusements de son contrôle sur CBS.

Le titre CBS a fini en baisse de 6,12% à Wall Street vendredi à 54,01 dollars, tandis que l'action Viacom a pris 4,6% à 29,35 dollars, les investisseurs spéculant que les chances d'une fusion avaient augmenté.

(Vibhuti Sharma et Liana B. Baker; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS