CBS et Dish règlent leur litige de télédiffusion

(Reuters) - CBS et Dish Network ont résolu leur différend sur les redevances que l'opérateur de télévision par satellite verse au télédiffuseur, mettant ainsi fin à un conflit de trois jours qui empêchait les clients du second dans 26 Etats d'accéder aux chaînes de télévision du premier.
Partager
CBS et Dish règlent leur litige de télédiffusion
CBS et Dish Network ont résolu leur différend sur les redevances que l'opérateur de télévision par satellite verse au télédiffuseur, mettant ainsi fin à un conflit de trois jours qui empêchait les clients du second dans 26 Etats d'accéder aux chaînes de télévision du premier. /Photo prise le 8 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake

CBS a déclaré jeudi soir avoir conclu un accord pluriannuel de télédiffusion avec Dish dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées.

L'accord survient juste avant la diffusion des matches de football américain de la Southeastern Conference ce week-end. Le différend entre les deux groupes avait empêché près de trois millions d'abonnés de Dish de regarder le match de la NFL entre les Los Angeles Chargers et les Cowboys de Dallas lors de Thanksgiving.

Les chaînes de CBS sont en cours de restauration, a déclaré Dish dans un communiqué distinct.

Les contenus de CBS avaient été retirés des réseaux de Dish mardi en raison d'un litige portant sur le montant que Dish doit régler pour 28 chaînes locales de CBS ainsi que pour trois chaînes câblées (Smithsonian Channel, Pop et CBS Sports Network).

Les négociations entre distributeurs de contenus et programmeurs sont devenues tendues car de plus en plus de téléspectateurs choisissent de regarder leurs émissions préférées en ligne.

CBS avait connu un blocage d'une demi-journée en 2014 à la suite d'un litige similaire avec Dish.

(Ismail Shakil à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS