CBS bat le consensus, silence sur les accusations de harcèlement

(Reuters) - CBS a publié jeudi un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu pour le deuxième trimestre et son PDG a délivré un message positif aux investisseurs, sans dire un mot sur les accusations de harcèlement sexuel qui le visent depuis la semaine dernière.
CBS bat le consensus, silence sur les accusations de harcèlement
CBS a publié jeudi un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu pour le deuxième trimestre et son PDG a délivré un message positif aux investisseurs, sans dire un mot sur les accusations de harcèlement sexuel qui le visent depuis la semaine dernière. /Photo prise le 30 juillet 2018/REUTERS/Shannon Stapleton

Le groupe de télévision a entamé sa conférence téléphonique sur les résultats en faisant savoir qu'il ne commenterait ni les allégations concernant son PDG ni sa bataille judiciaire en cours avec son actionnaire majoritaire Shari Redstone.

Le titre était peu changé dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net des opérations poursuivies s'est élevé à 400 millions de dollars (345 millions d'euros) au deuxième trimestre, soit 1,05 dollar par action, contre 397 millions (97 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,12 dollar, un cent de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a atteint 3,47 milliards de dollars, contre 3,26 milliards un an plus tôt et 3,46 milliards attendu par les analystes.

CBS table maintenant sur 16 millions d'abonnés à ses services numériques aux Etats-Unis d'ici 2022, à comparer à un objectif précédent de huit millions pour 2020, a dit Les Moonves.

Ce dernier garde son poste pendant une enquête interne, confiée par le conseil d'administration à deux cabinets d'avocats, sur les allégations de harcèlement sexuel portées par six femmes et révélées vendredi dernier par le magazine New Yorker.

Le titre CBS a perdu 9% en Bourse depuis la parution de l'article le 27 juillet.

Moonves, qui dirige CBS depuis sa scission de Viacom en 2006, est par ailleurs en conflit avec l'actionnaire majoritaire des deux sociétés, la holding National Amusements de Shari Redstone et de son père nonagénaire Sumner Redstone.

Shari Redstone souhaite réunir CBS et Viacom mais Moonves conteste ce projet en justice en faisant valoir que son groupe a de meilleures perspectives en restant indépendant.

(Sheila Dang avec Munsif Vengattil à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS