Quotidien des Usines

CBI reconvertit son unité de production d'Avrillé

,

Publié le

Social

Cuisines et Bains industries (CBI) arrêtera définitivement sa production de porte de placards de cuisine en bois rustique fin à la mars. Une fabrication en perte de vitesse au profit des matériaux modernes. L'unité de fabrication d'Avrillé (Maine-et-Loire) va se reconvertir dans la fabrication de plans de travail sur mesure en stratifié dans un premier temps puis en inox, marbre et matériaux constitués.

Quant à l'unité de Saint-Philbert-de-Bouaine (Vendée), où se situe également le siège de CBI (320 salariés), elle se concentrera sur la production de caissons et le montage des portes de placards pour les enseignes maison Arthur Bonnet et Comera. Les effectifs d'Avrillé vont être ramenés à 57 salariés entraînant 9 licenciements, les mutations proposées vers le site vendéen ayant été refusées par les salariés concernés.

L'usine sera reconfigurée dès septembre pour être totalement opérationnelle en 2009, moyennant un investissement de 2 millions d'euros. CBI est une filiale du groupe italien Snaidero (Ixina, Arthur Bonnet, Comera...). La fabrication de plans de travail sera dédiée aux enseignes du groupe dans un premier temps avec l'objectif à terme d'élargir ses débouchés aux autres cuisinistes.

Olivia Bassi, en Pays de la Loire

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte