Caudalie déménage et prend de la hauteur

L'entreprise de cosmétique Caudalie va construire des locaux plus grands à Gidy, près d'Orléans (Loiret). Un investissement de 10 millions d'euros pour déménager sa base technique et logistique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Caudalie déménage et prend de la hauteur

Derrière les spas et les palaces, il faut aussi des camions et des palettes. La marque Caudalie vient de déposer le permis de construire d'un nouveau site à Gidy, près d'Orléans (Loiret). Le chantier devrait démarrer en mars et comprendra la construction d'un entrepôt logistique, dont la particularité sera un silo automatisé de 29 mètres de haut. La mise en service est prévue d'ici un an et demi. Mathilde et Bertrand Thomas, les dirigeants fondateurs, refusent de communiquer sur le moindre chiffre, ni sur les ventes, ni sur l'investissement.

De sources concordantes, l'activité de la marque spécialisée dans les extraits de raisin est en croissance à deux chiffres. A Orléans, les travaux vont mobiliser plus de 10 millions d'euros, hors équipements. Caudalie va porter sa surface de 4 800 à 12 000 mètres carrés, et les capacités de stockage vont passer de 7 000 à 17 000 palettes, grâce à cette construction en hauteur.

De 80 à 180 salariés

Présente dans la ville voisine de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) depuis plusieurs années, la marque bordelaise y emploie 80 personnes, sous la direction d'Hervé Sachot. Cette unité dessert toute l'Europe. Le site abrite aussi un laboratoire de formulation, l'administration des ventes et l'informatique. A terme, l'effectif devrait atteindre environ 180 salariés.

Techniquement, les futurs locaux de Gidy permettront d'internaliser des productions, qui sont pour l'heure sous-traitées à sept fournisseurs soumis à des clauses strictes de confidentialité.

Stéphane Frachet

0 Commentaire

Caudalie déménage et prend de la hauteur

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS