Catherine Tabaka, santé sans frontière

Catherine Tabaka 43 ans, directrice commercial et marketing des produits d’imagerie chez GE Healthcare

Partager

Crédits : Rafaël Trapet / Picturetank

En vingt ans de carrière, elle a vécu dans sept pays et en a visité une soixantaine… Catherine Tabaka, aujourd’hui à la tête d’une gamme de produits d’imagerie médicale qui représente 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour GE Healthcare, habite maintenant Paris. Mais elle passe souvent plus de temps dans les avions que chez elle…

Une sorte de vocation pour cette diplômée d’une école de management de Lyon qui a très tôt découvert le charme de l’international. "Dès le collège, je passais tous mes étés à l’étranger, en Allemagne ou en Angleterre, à suivre des cours ou dans un emploi saisonnier", raconte-t-elle.

Avec un MBA à l’université du Connecticut, elle découvre l’univers du business à l’américaine où "rien n’est impossible". Puis, après un court passage chez Henkel France (cosmétiques), c’est le début d’un parcours de vingt ans chez GE Capital, puis GE Healthcare, qui démarre à Chicago, se poursuit à Londres, en Autriche, en République tchèque, à Paris, en Suisse et en Chine.

Dans les services financiers comme dans les équipements médicaux, ses multiples activités ont un point commun : l’introduction du marketing dans des domaines où il était encore peu présent. "Rien n’était planifié. Mon caractère est plutôt de saisir les opportunités qui se présentent, à chaque fois qu’il y a quelque chose à découvrir", précise Catherine Tabaka. Son père, déjà, lui disait qu’il fallait voir son avenir au-delà des frontières. Il pensait sans doute à l’Europe. Sa fille a largement répondu à l’appel.


Conseil à une débutante
"Suivez votre instinct. Il saura vous dire ce qui est bon ou pas pour vous et, de toute façon, on apprend toujours quelque chose de ses expériences"

Thierry Lucas

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS