Cathay Pacific, affecté par la crise sanitaire, va supprimer 5.900 emplois

Publié le

SYDNEY (Reuters) - La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific Airways a annoncé mercredi qu'elle allait supprimer 5.900 emplois et mettre fin à sa marque régionale Cathay Dragon alors qu'elle fait face à une chute de la demande du fait de la pandémie de coronavirus.

Cathay Pacific, affecté par la crise sanitaire, va supprimer 5.900 emplois
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific Airways a annoncé mercredi qu'elle allait supprimer 5.900 emplois et mettre fin à sa marque régionale Cathay Dragon alors qu'elle fait face à une chute de la demande du fait de la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip
© BOBBY YIP

Elle a aussi fait savoir qu'elle tenterait de modifier les conditions des contrats des membres d'équipage et des pilotes.

"La pandémie continue d'avoir un effet dévastateur sur l'aviation et la dure réalité est que nous devons restructurer fondamentalement le groupe pour survivre", a dit dans un communiqué le directeur général de Cathay, Augustus Tang.

(Jamie Freed; version française Jean Terzian)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte