Cathay modifie sa commande Airbus et reporte des livraisons

SINGAPOUR (Reuters) - La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé mercredi son intention de reporter d'un an les livraisons de six gros porteurs Airbus qu'elle devait recevoir en 2020 et le remplacement d'une commande de six autres appareils par de plus petits modèles au moment où elle finalise l'achat de 32 A321-200neo.
Partager
Cathay modifie sa commande Airbus et reporte des livraisons
La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé son intention de reporter d'un an les livraisons de six gros porteurs Airbus qu'elle devait recevoir en 2020 et le remplacement d'une commande de six autres appareils par de plus petits modèles au moment où elle finalise l'achat de 32 A321-200neo. /Photo prise le 15 août 2017/REUTERS/Tyrone Siu

Le transporteur a réduit ses coûts et ajusté son réseau de liaisons après avoir fait état le 16 août de sa plus importante perte au premier semestre depuis au moins une vingtaine d'années en raison notamment d'une intensification de la concurrence.

Cathay Pacific est à mi-parcours d'un plan de réorganisation triannuel qui portera ses fruits à partir du second semestre 2017, avait dit le président John Slosar.

La compagnie avait annoncé le 21 août la signature d'un protocole d'accord non contraignant en vue de l'acquisition de 32 avions Airbus A321neo au prix catalogue de 4,064 milliards de dollars (3,394 milliards d'euros). Cette commande a été finalisée mercredi, selon un avis financier.

Le groupe va modifier sa commande de six A350-1000 pour des A350-900, ce qui lui permettra d'économiser 288 millions de dollars sur la base du prix catalogue. Ces A350-900 seront livrés en 2019 et 2020.

La livraison de la commande de six autres A350-1000 s'effectuera, elle, désormais en 2021.

Les nouveaux appareils voleront surtout sous les couleurs de Cathay Dragon, la compagnie aérienne soeur de Cathay Pacific.

(Jamie Freed, Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS