Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Caterpillar va quitter son site de Rantigny

, , ,

Publié le

L'entreprise américaine Caterpillar va rapatrier deux des trois lignes de production de son usine de Rantigny (Oise) et cherche un repreneur pour la troisième. La décision a été communiquée jeudi 17 avril aux 247 salariés de ce site spécialisé dans les compacteurs routiers, indique France 3 Picardie.

Caterpillar va quitter son site de Rantigny © Caterpillar

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La fin de 133 ans de présence industrielle à Rantigny (Oise). La direction du site Caterpillar a annoncé jeudi 17 avril aux 247 salariés sa décision de rapatrier deux des trois lignes de production vers les Etats-Unis, a appris France 3 Picardie.

Les lignes consacrées à la fabrication de compacteurs "asphaltes" sont concernées. La troisième, dédiée aux compacteurs "universels ou polyvalents", sera conservée temporairement pour maintenir une activité en attendant de trouver un repreneur pour le site. "Si personne ne se montre intéressé avant fin 2015, la ligne ira dans une usine du groupe en Italie", précise France 3 Picardie. La direction de Caterpillar justifie cette décision par d'importantes pertes pour le secteur produits routiers : deux millions d'euros par mois depuis 2008.

Un comité d'entreprise est prévu vendredi 25 avril et devrait donner lieu au lancement d'une procédure d'information consultation, préalable au déclenchement d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Aucun départ forcé n'est prévu pour l'année 2014, a tenu à préciser la direction du site.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle