Caterpillar: Le bénéfice chute de 46% au T1, pas de perspectives pour 2020

CHICAGO (Reuters) - Caterpillar Inc a fait état mardi d'une chute de 46% de son bénéfice trimestriel, avec des ventes en baisse dans tous ses principaux secteurs d'activité, reflet de la dévastation économique provoquée par la pandémie de coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Caterpillar: Le bénéfice chute de 46% au T1, pas de perspectives pour 2020
Caterpillar Inc a fait état mardi d'une chute de 46% de son bénéfice trimestriel, avec des ventes en baisse dans tous ses principaux secteurs d'activité, reflet de la dévastation économique provoquée par la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le plus grand fabricant mondial d'équipements de construction et d'exploitation minière a publié au titre du premier trimestre un bénéfice ajusté de 1,60 dollar par action contre 2,94 dollar l'année précédente, bénéfice inférieur à l’estimation de 1,69 dollar des analystes selon les données Refinitiv Eikon.

En raison de la crise sanitaire, l'entreprise n'a pas souhaité communiquer de perspectives pour l'année 2020.

À la mi-avril, Caterpillar a déclaré qu'environ 75% de ses installations de production étaient en activité et que certaines installations temporairement fermées avaient rouvert.

Le cash flow d'exploitation est ressorti à 1,130 milliard de dollars (1,038 milliard d'euros). A la fin mars, Caterpillar disposait de 7,1 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros) de liquidités et des facilités de crédit mondiales disponibles à hauteur de 10,5 milliards de dollars (9,6 milliards d'euros).

(Rajesh Kumar Singh; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS