International

Catering International Services rachète une société algérienne

Publié le

Catering International Services (CIS), société marseillaise indépendante, a signé mi-juillet un protocole d'accord portantsur l'acquisition, dans un premier temps, de 75 % des parts de la société algérienne Cieptal (18 millions d'euros de chiffre d'affaires), jusqu'alors une de ses concurrentes localement. CIS est spécialisée dans les services de restauration, hôtellerie, logistique et management pour le compte de sociétés françaises ou étrangères réalisant des projets industriels, pétroliers et parapétroliers, miniers et de BTP dans des pays émergents et en conditions extrêmes.

Implantée dans le sud du pays et disposant d'infrastructures logistiques à Hassi-Messaoud, Cieptal intervient sur des opérations de catering. Grâce à cette croissance externe, CIS renforce sa présence en Algérie où elle possède depuis plusieurs années une base à Hassi-Messaoud. Entre ce rachat et sa croissance organique, le groupe prévoit d'atteindre en 2006 un chiffre d'affaires consolidé de 80 millions d'euros contre 55 millions d'euros en 2005 pour un effectif de 3 317 personnes dans 26 pays et 80 sites d'opération.

De notre correspondant en Provence Alpes-Côte d'Azur, Jean-Christophe Barla

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte