Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Caterham parti, Renault continuera à produire les Clio RS à Dieppe à côté des Alpine

Pauline Ducamp , ,

Publié le

La fin du partenariat entre Renault et Caterham induit une baisse du volume de production dans l’usine de Dieppe. Pour compenser, Renault produira dans l’usine normande des Clio RS jusqu’en 2018.

Caterham parti, Renault continuera à produire les Clio RS à Dieppe à côté des Alpine

La fin du partenariat entre le Britannique Caterham et Renault, autour du projet Alpine, a accéléré cette semaine l’annonce du plan de charge de l’usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime). "La production de la Clio RS phase II aura bien lieu à Dieppe", confirme mercredi 26 mars un porte-parole du constructeur français. Les compactes sportives seront donc produites à la place des Caterham, à côté des Alpine.

A l’origine, Renault et Caterham devaient produire dès 2016 sur ce site les deux versions des berlinettes sportives : l’Alpine de Renault et son pendant estampillé Caterham. Avec le retrait de l’Anglais du projet, Renault a dû compenser cette baisse potentielle de volume de production.

7000 voitures par an

L’usine produit déjà l’actuelle version de la Clio RS, mais cette production devait être transférée dans un autre site dès 2015 pour laisser la place aux véhicules de Caterham. "Les Clio RS phase II seront produites à Dieppe jusque fin 2018", explique un représentant syndical, suite au CCE du 26 mars au matin. 

Toujours de source syndicale, la production devrait atteindre 4000 Clio RS phase II en année pleine et environ 3000 Alpine. En 2013, l’usine de Dieppe avait produit 5 217 Clio RS. Renault poursuivra seul le développement technique et la production de la nouvelle Alpine. Le Français a confirmé le 26 mars la fin du partenariat avec Caterham, sans cependant donner les raisons de cet échec. En revanche, le partenariat franco-britannique en Formule 1 se poursuit : Renault fournit en effet cette saison des moteurs à Caterham F1 Team.

Pauline Ducamp

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle