L'Usine Matières premières

Catastrophe écologique majeure en Hongrie

Publié le

Un accident dans une raffinerie d’alumine à provoqué une vague de boue toxique qui a ravagé trois villages et menace le Danube.

Catastrophe écologique majeure en Hongrie

Le bilan provisoire de la catastrophe écologique qui a dévasté les villages de Devecser, Kolontár et Somlóvásárhely, à l’ouest de la Hongrie est déjà de quatre morts, 6 disparus et 117 blessés souffrant de brûlures et d’irritations, dont 62 hospitalisés dont 8 dans un état grave. Il s’agit, selon le secrétaire d’État à l’environnement Zoltán Illés, du plus grave accident chimique ayant frappé le pays. L’état d’urgence a été déclaré dans la région qui compte un million d’habitants. Selon le gouvernement, les dommages pourraient coûter plus de 50 millions de dollars et nécessiter au moins un an d’efforts pour nettoyer les dégâts...


Lire la suite sur Indices&cotations.com...


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte