Catalyse : Avantium s'associe à R&F Chemical en Corée

La société néerlandaise Avantium s'est associée à R&F Chemical en Corée du Sud pour renforcer ses activités dans le domaine de la catalyse dans la région. Avantium espère que ce partenariat offrira de nouvelles opportunités à technologie Flowrence. La Corée du Sud est présentée par Avantium comme un pays technologiquement très avancé, notamment dans le secteur de la chimie. Ce dernier a d’ailleurs identifié plusieurs centres de recherche nationaux mettant l'accent sur la recherche en catalyse.

Flowrence Technology est le nom de la plate-forme à haut débit mise au point par Avantium pour tester des catalyseurs. Cette technologie peut être utilisée pour une large gamme d'applications industrielles notamment en phase gaz ou vapeur. Grâce à ses réacteurs en parallèle, le système combine la reproductibilité des outils de plus grande échelle avec les avantages des réacteurs à petite échelle tels que la sécurité, la haute précision, les faibles coûts et une mise sur le marché de produits plus rapide.

15 ans d'expérience pour la technologie d'Avantium

Au cours des 15 dernières années, Avantium a inventé ou co-inventé plusieurs nouveaux catalyseurs, de nouveaux procédés chimiques, permettant des économies de coûts significatives pour ses clients, tels que BP, Shell, IFPEN, Sinopec et CRI. La technologie Flowrence est également largement déployée dans les milieux universitaires tels que l'Université du Cap, l'Université d'Utrecht, le CSIRO, l'Université de Lille, les Laboratoires nationaux Pacific Northwest et le Laboratoire national Argonne.

Mais Avantium est aussi réputé pour son projet YXY permettant de transformer du sucre issu de plantes en un grand nombre de produits chimiques et plastiques biologiques, dont le FDCA, lui même précurseur du PEF (polyéthylène furanoate). Or ce polymère se positionne comme un remplaçant possible du PET, en version biosourcée.

De son côté, R&F développe et fournit des produits différenciés de spécialité en fonction des demandes des clients. De la résine fonctionnelle au film composite, R&F crée de la valeur sur la base de son expertise et expérience en matière de produits chimiques et de polymères.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS