Catalunya Banc supprime plus de 2.000 emplois

(Reuters) - La banque nationalisée Catalunya Banc a négocié avec ses syndicats un plan prévoyant plus de 2.000 suppressions d'emplois, en prélude à sa vente attendue en fin d'année.

Partager

Catalunya Banc était, avec Bankia, l'une des banques espagnoles qui ont pu bénéficier d'un plan d'aide européen de 41 milliards d'euros l'an dernier. En contrepartie, elle est tenue de réduire la voilure et a d'ores et déjà annoncé en août la cession de sa filiale de gestion immobilière à deux fonds américains.

Dans son communiqué de mercredi, elle annonce la suppression de 1.103 emplois, le reste des réductions d'effectifs provenant de la cession de bureaux, de la vente de la filiale immobilière et de l'externalisation de certains services. Au total, l'accord se solde par 2.153 départs.

"L'accord social permettra à l'entité de poursuivre sa restructuration, ce qui la rendra plus attractive dans le processus de vente", déclare la banque catalane dans un avis boursier publié mercredi.

Clare Kane, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS