Quotidien des Usines

Castes Industrie prépare une nouvelle extension à Villefranche-de-Rouergue

, , , ,

Publié le

Le fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium pour le bâtiment va renforcer sa capacité de production PVC et aluminium.

Castes Industrie prépare une nouvelle extension à Villefranche-de-Rouergue © Castes Industrie

Les entreprises citées

L’entreprise aveyronnaise Castes Industrie, spécialisée dans la production de menuiseries bois, PVC et aluminium pour le bâtiment (fenêtres, portes fenêtres et coulissants essentiellement), prépare une nouvelle extension de son site industriel de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Castes Industrie a réalisé, en 2012, un chiffre d'affaires de 37,4 millions d'euros avec un effectif de 170 salariés.

Initialement positionnée sur le bois, la société, créée en 1960, s’est lancée dans les productions PVC en 1989 et aluminium en 1994, qui représentent respectivement aujourd’hui 50 % et 35 % de son chiffre d’affaires. Son ambition est aujourd’hui de se doter de 5 500 mètres carrés de bâtiments industriels supplémentaires, pour accroître ses capacités de production sur les lignes de produits PVC et aluminium. Ces surfaces couvertes s’ajouteront aux quelque 26 000 mètres carrés de locaux dont elle dispose déjà à Villefranche-de-Rouergue.

L’investissement immobilier est évalué entre 2,5 et 3 millions d’euros. Le chantier devrait être engagé dans le courant de l’année 2014. En parallèle, la société compte moderniser sa logistique, avec un réaménagement complet de ses surfaces de stockage et l’implantation d’un "trans-stockeur" de grande dimension, pour le stockage et la manipulation des matières premières, pour environ 1,5 million d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte