Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Castel va créer la plus grande usine d’embouteillage au monde en Gironde

, , , ,

Publié le

Le n°1 du vin en Europe, Castel, dont le siège social est à Blanquefort (Gironde), vient d’annoncer sa volonté d’investir plus de 100 millions d'euros dans un nouveau site au cœur de la métropole bordelaise pour embouteiller et stocker ses vins.

Castel va créer la plus grande usine d’embouteillage au monde en Gironde

C’est peu dire que la famille Castel, implantée à Blanquefort (Gironde), près de Bordeaux, pèse dans la viticulture. Numéro un en Europe, le groupe, créé en 1949, emploie désormais 2 600 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros. Et, pour rester leader, il continue d’investir. Castel vient d’acheter un terrain de 18,5 hectares à Bordeaux métropole pour 7,3 millions d'euros afin d’y construire son nouveau siège et qui sera la plus grande usine d’embouteillage au monde. L'industriel compte y investir 100 millions d'euros.

Son plus important investissement de l’histoire

Au total, son investissement dépassera les 100 millions d'euros d’ici la livraison du dernier bâtiment en 2019. C'est le plus important de l’histoire du groupe. Dans un premier temps, une base logistique de 34 000 mètres carrés, dont 900 mètres carrés de bureaux va être construite. Cet entrepôt aura une capacité de stockage de 30 millions de bouteilles. Dans un second temps, dans deux ans, un nouveau bâtiment de production de 24 500 mètres carrés va rassembler 16 chaînes d'embouteillage contre 13 aujourd'hui, une cuverie d'une capacité de 150 000 hectolitres et un imposant chai à barriques de plus de 30 000 fûts.

Ce nouveau bâtiment va permettre à Castel de faire passer sa capacité de production de 800 000 hectolitres (environ 120 millions de bouteilles) actuellement à 1,3 million d'hectolitres.

Ce qui va amener des embauches. Le groupe, qui emploie aujourd’hui 220 personnes à Blanquefort va se renforcer avec 80 recrutements, notamment dans la logistique.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle