Castel ouvre le plus grand centre d'embouteillage d'Europe

Investissement

Partager

Castel met progressivement en place, depuis février, son pôle industriel de La Chapelle-Heulin (Loire-Atlantique), près de Nantes, présenté comme le plus grand centre d'embouteillage de vin en Europe. L'outil a représenté un investissement de 35 millions d'euros mais il s'élève à près de 50 millions d'euros en comptant le transfert et l'acquisition des lignes.

Cette unité de 48 000 m², sur 5,2 hectares, rassemble des activités de conditionnement que le groupe possédait à Brissac (Maine-et-Loire), site désormais fermé, celles de Rezé (Loire-Atlantique), près de Nantes, premier site français de bag in box acquis en 2007, ainsi que l'unité préexistant à La Chapelle-Heulin (ex-Sautejeau Beauquin, N°1 français du Muscadet), également acquise il y a deux ans.

L'ensemble, qui emploie 220 salariés, représente un volume d'affaires de 228 millions d'euros, soit près d'un quart de l'activité vins de Castel. Le site est très intégré puisqu'il inclut un centre de vinification avec un vendangeoir de 55 000 hl, une nouvelle cuverie inox, un centre d'embouteillage d'une capacité annuelle de 60 millions de bouteilles par an, de 21 millions de bag in box et de 6 millions de cubitainers et, en aval, un centre logistique de 25 000 m².

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS