L'Usine Aéro

Cassidian et Turkish Aerospace associés dans les drones

Publié le

Cassidian et Turkish Aerospace associés dans les drones © EADS

La filiale défense et sécurité du groupe EADS annonce vouloir coopérer avec le groupe Turkish Aerospace Industries au sein du programme Talarion destiné à la conception des drones de surveillance de nouvelle génération.

Cassidian compte créer une "structure spécialisée de phase de plateau avec des ingénieurs de France, d’Espagne, Turquie et Allemagne, incluant tous les fournisseurs". 160 ingénieurs du groupe sont déjà sur ce projet.

Les drones prévus par le programme Talarion pourront être utilisés pour des missions aussi diverses que le contrôle des frontières, la lutte contre la piraterie ou le trafic de drogue, ou encore la gestion des crises environnementales.

Cette annonce a été faite depuis le 10ème salon des industries de la Défense d’Istanbul. Selon le groupe européen, le premier vol de prototype est programmé pour 2014.



 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/05/2011 - 09h40 -

C'est super pour la Turquie qui gagnera beaucoup d'expérience pour leurs futurs drone. Actuellement ils ont un super drone qui se nomme ANKA ( Phoenix ).
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte