Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Cassidian CyberSecurity met la main sur Netasq

Publié le

L’unité du géant européen EADS spécialisée dans la cybersécurité cherche à s’imposer comme un des acteurs essentiels du marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements et des infrastructures critiques des industries stratégiques.

Cassidian CyberSecurity met la main sur Netasq © wax115 - MorgueFile - C.C.

Cassidian CyberSecurity a annoncé ce 2 octobre avoir achevé le rachat de l’entreprise française spécialisée dans la protection des réseaux Internet. Avec cette opération il va pouvoir s’introduire aussi sur le marché des entreprises

"Fondée en 1998, Netasq est l'une des entreprises leaders dans le domaine de la protection des réseaux IP, explique le communiqué de Cassidian. Ses solutions de confiance (EAL4+) certifiées aux niveaux européen et OTAN intègrent des fonctionnalités de prévention d'intrusion, de pare-feu, de protection antivirale et anti-spyware, ainsi que de filtrage anti-spam et de contenu".

Pour l’heure l’opération reste encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Cassidian CyberSecurity regroupe l'ensemble des compétences en cybersécurité du groupe EADS.

Lors de la création de Cassidian Cybersecurity en avril dernier, son chiffre d'affaires annuel était évalué à 50 millions d'euros. Bien loin des scores des grands groupes du secteur comme Thales qui a enregistré un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2011 sur la cybersécurité.

La fusion en cours de discussion avec le britannique BAE Systems, numéro un européen de la défense, en ferait en revanche un acteur majeur de la cybersécurité si elle aboutissait.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle