Cassidian allié à Rheinmetall dans les drones

La filiale de défense du constructeur européen EADS annonce le 20 janvier la conclusion d’un accord destiné à mutualiser les activités liées aux drones avec celles du groupe allemand.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cassidian allié à Rheinmetall dans les drones

Dans le détail de l’accord, Cassidian va détenir 51% du capital d’une nouvelle entité commune, Cassidian le reste des parts. La filiale d’EADS devrait être en possession de sa participation d’ici à mi-2012, après obtention des autorisations nécessaires.

L’accord prévoit le maintien des emplois sur le site de Brême, siège du groupe allemand. Au total, la nouvelle entité comprendra 160 emplois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe entend tirer parti de cette nouvelle collaboration qui lui permet de compléter son portefeuille existant de systèmes de drone. Stefan Zoller, président exécutif de Cassidian, estime que ce partenariat va offrir "une gamme complète de solutions sur mesure, y compris des drones tactiques et des drones de moyenne et haute altitude".

Pour le groupe allemand, c’est un moyen de renforcer le développement de son unité de produits Systèmes aériens et de lui assurer une croissance durable sur le long terme.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS