Carrier Khéops investit 14 millions d’euros au Mans

Investissement

Partager

Carrier Khéops Bac investit 14 millions d’euros (immobilier et équipements) pour agrandir son site du Mans (Sarthe), qui passera de 10 000 à 15 000 m², et prévoit l’embauche d’une centaine de salariés en CDI dans les trois ans.

La réalisation, qui devrait être opérationnelle fin 2010, sera portée par un investisseur. La filiale du groupe américain Deutsch DCI, spécialisée dans la fabrication de connecteurs électriques industriels, anticipe le développement de ses marchés dans les domaines du ferroviaire et de l'offshore pétrolier.

Le site sarthois (220 salariés) a produit pour 30 millions d’euros de connecteurs en 2008 et s'attend à commercialiser 55 millions d’euros de connecteurs d'ici à 2012, notamment pour l'offshore. L'entreprise a obtenu une prime d'aménagement du territoire de 700 000 euros de la Diact (Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires) qui est abondée par la région des Pays de la Loire d'une subvention de 165 000 euros et de 85 000 euros par le département de la Sarthe. De son côté, l'agglomération du Mans participe à hauteur de 450 000 euros sous forme de rabais de loyer.

En Pays de la Loire, Olivia Bassi

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS