Carrefour va racheter 127 centres commerciaux à Klépierre

Publié le

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé lundi le rachat de 127 centres commerciaux au groupe foncier Klépierre et la création d'une nouvelle société, chargée de gérer les murs de l'ensemble de ses hypermarchés en Europe.

Ces 127 sites, situés en France, en Espagne et en Italie, seront rachetés pour une valeur de 2,0 milliards d'euros avec un loyer annuel brut d'environ 135 millions d'euros.

La nouvelle société foncière de Carrefour regroupera ces 127 sites ainsi que 45 centres commerciaux déjà détenus par le distributeur en France, d'une valeur de 0,7 milliard d'euros avec un loyer annuel brut d'environ 45 millions d'euros, soit quelque 800.000 m² de surfaces commerciales.

Son financement sera assuré pour 1,8 milliard d'euros par fonds propres, dont 42% détenus par Carrefour et le complément par des investisseurs institutionnels, et à hauteur de 900 millions d'euros par dette.

Ses résultats seront mis en équivalence dans les comptes de Carrefour.

Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte