Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Carrefour reste prudent pour 2002

,

Publié le

« La fusion avec Promodes est désormais derrière nous ». C'est en ces termes que Daniel  Bernard, le patron de Carrefour a commenté les résultats du groupe pour l'année 2001.
Selon lui, les premières synergies ont déjà produit leur effet et les coûts de distribution sont désormais orientés à la baisse. Le résultat net courant (+ 14,9% à 1,2 milliard d'euros) est conforme aux objectifs, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7 ,2% à 69,4 milliards d'euros (+1% en France).  La crise en amérique latine aura couté 442 millions d'euros en dépréciation d'actifs, principalement en Argentine et au Brésil.
Pour 2002, Daniel Bernard s'est déclaré « confiant mais prudent » sur l'évolution de l'économie mondiale. « Il n'y a pas aujourd'hui de véritable moteur de croissance dans le monde », a-t-il ajouté. Les gains de parts de marché et l'abaissement des coûts de distribution constituront les principaux leviers de croissance pour le groupe cette année.

Yves DOUGIN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle