Carrefour réorganise sa direction, nouveau directeur financier

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi une nouvelle réorganisation de sa direction, remplaçant notamment son directeur financier, au moment où le groupe peine à redresser ses activités en France et a subi un revers stratégique majeur au Brésil.

Partager

Le deuxième distributeur mondial, dont l'action a chuté de 40% depuis le début de l'année, fait savoir dans un communiqué que Pierre-Jean Sivignon succédera à partir du 1er novembre à Pierre Bouchut au poste de directeur financier.

Pierre-Jean Sivignon, 54 ans, était depuis 2005 le directeur financier de Philips.

Pierre Bouchut conserve la responsabilité de la branche de services financiers Carrefour Banque et est nommé directeur exécutif des marchés en croissance.

Les fonctions de Thierry Garnier, titulaire actuel de ce dernier poste, seront annoncées dans les prochaines semaines, ajoute le groupe.

Carrefour a dit le 13 juillet anticiper une chute de 23% de son résultat opérationnel au premier semestre en raison de ses mauvaises performances en France.

Dans le même temps, l'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz a abandonné son projet de rapprochement entre la filiale brésilienne de Carrefour et le distributeur Grupo Pao de Açucar (GPA), sous la pression de Casino, actionnaire de GPA.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS