Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Carrefour rejoint la blockchain Food Trust d'IBM

Adeline Haverland , , , ,

Publié le

Carrefour rejoint la blockchain Food Trust d'IBM
IBM Food Trust assurera la traçabilité des aliments commercialisés par le distributeur Carrefour.

Après Walmart, Nestlé et Unilever, c’est au tour de Carrefour de rejoindre la blockchain alimentaire IBM Food Trust. Lancée il y a dix-huit mois, la plate-forme fédère des industriels, des distributeurs, des fournisseurs et des producteurs et assure une meilleure traçabilité des aliments commercialisés en accompagnant toutes les étapes de la transformation. Fondée sur la technologie Hyperledger, conçue spécialement pour les entreprises, IBM Food Trust laisse à chaque participant la propriété des données partagées et la responsabilité de leur authenticité.

établir des standards de traçabilité

La plate-forme compte sur la collaboration d’une cinquantaine de partenaires, essentiellement des industriels et des distributeurs. En les rejoignant dans cette aventure, Carrefour entend participer à la mise en place d’un standard de traçabilité. "Au lieu de développer chacun sa solution de son côté, nous pouvons travailler ensemble sur une même plate-forme en vue de faire émerger un réseau international de traçabilité", explique Emmanuel Delerm, le directeur du programme blockchain de Carrefour. Quant à IBM, il pourra, grâce à son partenariat avec le distributeur français, accéder aux marchés d’Europe, d’Amérique du Sud et de Chine.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle