Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carrefour ralentit en 2017, prévision de résultat encore abaissée

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Carrefour, très attendu sur son plan stratégique prévu le 23 janvier, a marqué le pas en 2017 et a revu en baisse sa prévision de résultat opérationnel annuel.

Carrefour ralentit en 2017, prévision de résultat encore abaissée
Carrefour, très attendu sur son plan stratégique prévu le 23 janvier, a marqué le pas en 2017 et a revu en baisse sa prévision de résultat opérationnel annuel. /Photo prise le 15 janvier 2018/REUTERS/Stéphane Mahé
© STEPHANE MAHE

Plombé par un décrochage de ses performances, le groupe avait lancé un avertissement sur ses résultats en août dernier, disant tabler sur une baisse de 12% de son résultat opérationnel courant 2017.

Aujourd'hui, il estime que ce résultat devrait reculer d'environ 15% à taux de changes courants, à environ 2,0 milliards d'euros, en raison "d'une forte pression commerciale en France, d'une hausse de ses coûts de distribution et d'une situation plus difficile en Argentine".

Ce passage des comptes à la paille de fer devrait, selon des analystes, permettre au nouveau PDG Alexandre Bompard d'avoir les coudées plus franches pour son plan de redressement.

Pénalisé comme son concurrent Casino par la guerre des prix qui fait rage en France et par la crise brésilienne, le premier distributeur européen a bouclé l'exercice sur un chiffre d'affaires de 88,24 milliards d'euros, signant une croissance limitée à 1,6% en données comparables, après une progression de 3,0% en 2016.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus