Carrefour ralentit au 3e trimestre avec la France et les hypermarchés

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre, avec notamment une contraction de ses ventes en France, particulièrement marquée dans les hypermarchés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carrefour ralentit au 3e trimestre avec la France et les hypermarchés
Carrefour a fait état mardi d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre, avec notamment une contraction de ses ventes en France, particulièrement marquée dans les hypermarchés. /Photo prise le 19 septembre 2019/REUTERS/Régis Duvignau

Le distributeur a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 20,2 milliards d'euros, en hausse de 2,3% à magasins comparables après une croissance de 3,9% au cours des trois mois précédents et de 3,5% sur l'ensemble du premier semestre.

En France, les ventes à magasins comparables se sont contractées de 0,9% à 9,8 milliards d'euros, avec notamment une baisse de 3,6% dans les hypermarchés qui, d'après Carrefour, ont notamment souffert d'une base de comparaison élevée avec le troisième trimestre 2018 et d'une réduction des promotions.

Le groupe, qui a en revanche profité du dynamisme de ses activités en Amérique latine avec des ventes à magasins comparables en hausse de 12,8%, a confirmé les objectifs de son plan stratégique d'ici 2022.

(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

Carrefour ralentit au 3e trimestre avec la France et les hypermarchés

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS