Carrefour ralentit au 3e trimestre avec la France et les hypermarchés
Avec
\ 16h06
Avec
Le distributeur a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 20,2 milliards d'euros, en hausse de 2,3% à magasins comparables après une croissance de 3,9% au cours des trois mois précédents et de 3,5% sur l'ensemble du premier semestre.
En France, les ventes à magasins comparables se sont contractées de 0,9% à 9,8 milliards d'euros, avec notamment une baisse de 3,6% dans les hypermarchés qui, d'après Carrefour, ont notamment souffert d'une base de comparaison élevée avec le troisième trimestre 2018 et d'une réduction des promotions.
Le groupe, qui a en revanche profité du dynamisme de ses activités en Amérique latine avec des ventes à magasins comparables en hausse de 12,8%, a confirmé les objectifs de son plan stratégique d'ici 2022.
(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)