Carrefour ouvre son premier magasin de gros en Inde

NEW DELHI/PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi l'ouverture de son premier magasin de gros en Inde, à New Delhi, dans le cadre de sa stratégie de développement sur les grands marchés émergents.

Partager

Un peu plus tôt dans la journée, le groupe immobilier indien Parsvnath Developers avait fait savoir que le distributeur français ouvrirait sa première enseigne "cash-and-carry" dans l'un de ses centres commerciaux de la capitale indienne.

En Inde, les sociétés étrangères n'ont pas le droit aujourd'hui de détenir des chaînes de distribution avec plusieurs marques et cette activité est limitée au commerce de gros.

L'interdiction, qui vise à protéger les petits distributeurs et les chaînes locales, contraint les grands groupes à conclure des partenariats pour s'introduire sur le marché indien.

"L'ouverture de ce premier magasin symbolise l'entrée effective de Carrefour sur le marché indien et sera suivie prochainement par l'ouverture d'autres magasins cash & carry", déclare Lars Olofsson, le directeur général du numéro deux mondial de la distribution, dans un communiqué.

"Cette première étape est essentielle pour permettre aux équipes Carrefour de pleinement appréhender les spécificités du marché indien et d'y développer ensuite notre présence sous d'autres formats", ajoute-t-il.

Situé dans l'est de New Delhi, le magasin d'une surface de 5.200 m2 proposera plus de 10.000 références de produits aux professionnels de la restauration, aux administrations et aux petits commerçants locaux, précise Carrefour dans un communiqué.

Carrefour, qui cherchait à intégrer ce marché restreint mais en pleine croissance depuis sept ans, rejoint ainsi le numéro un mondial Wal-Mart et l'allemand Metro, déjà implantés en Inde.

En plus de New Delhi, le distributeur français a aussi acheté des terrains à Bangalore, Chennai (Madras) et Hyderabad.

Anurag Kotoky, avec Gwénaelle Barzic à Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

Carrefour ouvre son premier magasin de gros en Inde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS