Carrefour investit 30 millions d'euros dans sa logistique varoise

L’enseigne a opté pour le parc logistique des Bréguières aux Arcs-sur-Argens près de Draguignan (Var) pour installer une plateforme de 42 000 mètres carrés avec une possibilité d’extension sur 50 000 mètres carrés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carrefour investit 30 millions d'euros dans sa logistique varoise
Parc des Bréguières

Les vastes locaux logistiques de Carrefour, qui seront inaugurés en novembre 2014, seront équipés d’une centaine de portes à quai avec parking pour les poids lourds et d’un embranchement ferroviaire à terme. Le bâtiment de classe A disposera d'une hauteur utile de 10,5 mètres et d'un dallage renforcé à 10 tonnes par mètre carré. Le projet est certifié ISO14001 et Breeam. A terme la nouvelle infrastructure bénéficiera de 100 000 mètres carrés d'entrepôts et créera sur place près de 200 emplois.

Après Lidl, Carrefour est le second grand distributeur à choisir ce parc logistique idéalement placé près de l’A8 et qui sera bientôt relié à la gare d'Arc-sur-Argens (Var), via une dérivation ferroviaire de 2 kilomètres. La plateforme alimentera l’ensemble des grandes et moyennes surfaces de l’enseigne du sud-est dont ses deux plus gros hypermarchés par chiffre d’affaires à Nice Lingostière et Antibes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le parc des Bréguières est construit par le promoteur Barjane et développera 350 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques répartis sur 65 hectares.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS