Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Carrefour fait construire un site logistique dédié au e-commerce à Aulnay-sous-Bois

, , , ,

Publié le

Le Segro Logistics Park d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), située sur les anciens terrains de l’usine PSA, accueillera en 2018 une plateforme dédiée au e-commerce du groupe Carrefour ainsi qu’un leader de la messagerie express.

Carrefour fait construire un site logistique dédié au e-commerce à Aulnay-sous-Bois
SEGRO Logistics Park Aulnay (Seine-Saint-Denis)
© SEGRO

Les entreprises citées

Carrefour Supply Chain a confié à Segro, le spécialiste de l’immobilier logistique, le soin de construire dans son parc logistique situé sur les anciens terrains de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la première plateforme du distributeur français entièrement dédiée à son activité e-commerce a fait savoir jeudi 9 novembre le groupe Segro.

En cours d’achèvement ce bâtiment-pilote de 26 000 m² comprendra des zones en température contrôlée pour les produits frais et surgelés a précisé Segro. Extensible, l’édifice sera mis en exploitation par son utilisateur au cours du 1er trimestre 2018. Sept mois après le lancement des premiers travaux du nouveau parc Segro Logistics Park Aulnay, sa pré-commercialisation est bien entamée. Ainsi la foncière spécialisée vient-elle de lancer la construction d’un second bâtiment destiné aux activités de messagerie d’un acteur leader du transport express en France et à l’international dont le nom n’a pas été dévoilé.

D’une capacité totale de 10 000 m² dont 950 m² de bureaux, ce deuxième bâtiment sera un centre de tri de colis entièrement automatisé, intégrant notamment une zone en température contrôlée de 600 m² pour la distribution de colis et produits alimentaires. "Ce nouveau hub, le plus innovant du réseau de son utilisateur, permettra de traiter 160 000 colis par jour à destination du nord de la région parisienne. Le site, dont la livraison est attendue mi-2018 pour une mise en exploitation d’ici Noël 2018, prévoit la création nette de près de 290 emplois", précise un communiqué de Segro.

Requalification de sites industriels

"La réalisation du Segro Logistics Park Aulnay est une nouvelle démonstration de l’expertise de Segro dans le développement et la requalification d’anciens sites industriels. Elle illustre également la tendance des acteurs logistiques à se rapprocher de plus en plus des agglomérations, un phénomène notamment porté par les grands distributeurs, les e-commerçants et les spécialistes de la livraison express afin de proposer des délais de livraison toujours plus courts", se félicite Marco Simonetti, directeur général Segro Europe du sud. En France Segro détient, développe et gère un patrimoine d’un peu plus d’un million de mètres carrés dont 80 % sont situés en Île-de-France.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle