Carrefour en tête du CAC 40, Goldman Sachs passe à l'achat

PARIS (Reuters) - Carrefour affiche la plus forte hausse de l'indice CAC 40 mardi matin en Bourse de Paris, profitant d'une recommandation d'achat de Goldman Sachs, qui juge le titre sous-valorisé au regard des perspectives d'amélioration de la rentabilité.
Partager
Carrefour en tête du CAC 40, Goldman Sachs passe à l'achat
Carrefour affiche la plus forte hausse de l'indice CAC 40 mardi matin en Bourse de Paris, profitant d'une recommandation d'achat de Goldman Sachs, qui juge le titre sous-valorisé au regard des perspectives d'amélioration de la rentabilité. /Photo prise le 19 septembre 2019/REUTERS/Régis Duvignau

L'action du groupe de grande distribution gagne 2,22% à 16,12 euros à 10h20 alors que le CAC 40 cède 0,7%. Au même moment, l'indice Stoxx européen de la distribution abandonne 0,24%.

Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" et porté son objectif de cours à un an de 15,90 à 20 euros, ce qui implique un potentiel d'appréciation de 27% par rapport à la clôture de lundi (15,765 euros).

Les analystes de la banque américaine expliquent que 2019 a marqué pour Carrefour "la première année complète de croissance des marges d'exploitation en France depuis 2014" et que les indications données par le groupe impliquent une augmentation des marges d'exploitation d'au moins 30 points de base au second semestre de l'an dernier.

Pour 2020, ils tablent sur une progression d'environ 10% du bénéfice d'exploitation (Ebit) après +7,5% attendu pour en 2019.

"En dépit de cette accélération de la croissance, Carrefour se traite sur des plus bas de plusieurs années par rapport au secteur", soulignent-ils.

Ils estiment ainsi à 30% la décote du titre en terme de ratio valeur d'entreprise/Ebitda par rapport à la moyenne des concurrents européens cotés.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS