Carrefour dépose le prospectus en vue de son IPO au Brésil

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé mercredi avoir déposé un prospectus auprès de la Commission des valeurs mobilières (CVM), franchissant la première étape réglementaire en vue de la cotation de ses actifs brésiliens.
Partager
Carrefour dépose le prospectus en vue de son IPO au Brésil
Carrefour a annoncé mercredi avoir déposé un prospectus auprès de la Commission des valeurs mobilières (CVM), franchissant la première étape réglementaire en vue de la cotation de ses actifs brésiliens. /Photo d'archives/REUTERS/David Mdzinarishvili

Cette procédure technique, préparatoire à une mise en Bourse, ne préjuge toutefois pas du calendrier de l'opération, mais dope le titre Carrefour qui gagne 2,41% à 23,415 euros à la Bourse de Paris à 14h01 et signe la plus forte hausse du CAC 40.

Le distributeur, qui a déjà dit miser sur une mise en Bourse dans le courant de l'année 2017, réaffirme dans un communiqué que cette opération interviendra "si les conditions de marché le permettent".

Le magnat brésilien Abilio Diniz, troisième actionnaire de Carrefour, avait quant à lui déclaré à Reuters en mars que l'opération interviendrait vers le milieu de l'année.

Les analystes de Bernstein estiment mercredi, dans une note, que Carrefour pourrait mettre en Bourse 10% à 15% du capital de sa filiale, ce qui lui rapporterait entre 950 millions et 1,45 milliard d'euros de cash susceptible de financer son expansion et des acquisitions bon marché d'enseignes malmenées par la crise économique qui frappe le Brésil.

L'opération pourrait, selon eux, faire progresser le titre Carrefour de 1,0 à 2,0 euros.

Le projet de prospectus contient notamment des informations financières historiques relatives à Grupo Carrefour Brasil.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS