Carrefour dément avoir mandaté des banques pour céder la Chine

PARIS (Reuters) - Carrefour a démenti jeudi des informations de presse selon lesquelles le groupe aurait mandaté des banques d'affaires pour étudier une mise en vente d'activités à l'international dont la Chine.
Carrefour dément avoir mandaté des banques pour céder la Chine
Un supermarché Carrefour à Wuhan en Chine. Carrefour a démenti jeudi des informations de presse selon lesquelles le groupe aurait mandaté des banques d'affaires pour étudier une mise en vente d'activités à l'international dont la Chine. /Photo d'archives/REUTERS

Aux commandes du numéro deux mondial de la distribution depuis juillet, le nouveau PDG Alexandre Bompard doit présenter son nouveau plan stratégique le 23 janvier prochain, ce qui alimente les spéculations.

Citant des sources proches du dossier, le magazine Capital a rapporté mercredi sur son site internet que le dirigeant aurait mandaté trois banques d'affaires pour sortir de Chine, d'Argentine et de Pologne.

"Ces informations sont fausses et nous les démentons", a déclaré à Reuters un porte-parole.

L'action de Carrefour a reculé en début de séance, tombant à 16,875 euros avant de reprendre des couleurs. A 10h03, elle gagnait 0,9% à 17,405 euros. Le titre a perdu près d'un quart de sa valeur depuis le début de l'année, accusant ainsi la plus mauvaise performance de l'indice 40, lui-même en hausse de près de 10% sur la même période.

(Pascale Denis et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS