Carrefour accroît ses rachats d'actions après la hausse de ses résultats au premier semestre

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé mercredi un programme de rachat d’actions complémentaire de 200 millions d'euros et a déclaré viser désormais une génération de free cash flow "nettement" supérieure à un milliard d'euros en 2021.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carrefour accroît ses rachats d'actions après la hausse de ses résultats au premier semestre
Carrefour a annoncé mercredi un programme de rachat d’actions complémentaire de 200 millions d'euros et a déclaré viser désormais une génération de free cash flow "nettement" supérieure à un milliard d'euros en 2021. /Photo prise le 17 février 2021/REUTERS/Eric Gaillard

Le premier distributeur européen, qui a réduit de 430 millions d'euros supplémentaires ses coûts au premier semestre 2021, a maintenu tous ses autres objectifs opérationnels et financiers dans le cadre de son plan stratégique Carrefour 2022.

Carrefour, qui a renoncé à un rapprochement avec le groupe canadien Couche-Tard en début d'année, a enregistré une hausse de 11,2% à changes constants de son résultat opérationnel courant (ROC) à 740 millions d'euros.

Cette performance reflète les réductions de coûts et l'accélération de son activité en France au deuxième trimestre, ce qui a compensé le ralentissement de ses ventes au Brésil, où la nouvelle flambée du COVID-19 pèse sur le commerce.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS