Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carrefour: Accords sur le plan social et les départs volontaires

Publié le

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé mercredi la signature de deux accords avec les syndicats sur son plan social et les départs volontaires en France.

Carrefour: Accords sur le plan social et les départs volontaires
Carrefour a annoncé mercredi la signature de deux accords avec les syndicats sur son plan social et les départs volontaires en France. /Photo prise le 5 février 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

La mise en oeuvre de ces accords, qui seront soumis à la validation de l'administration du travail, est prévue à partir du 1er juillet 2018, précise le groupe de distribution dans un communiqué.

Carrefour avait présenté en janvier un plan de transformation sur cinq ans pour retrouver sa compétitivité en France, entrer de plain-pied dans l'ère digitale et répondre aux défis environnementaux et sanitaires de la distribution alimentaire.

Le projet prévoit un plan de départs volontaires pour supprimer 2.400 postes dans les sièges du groupe en France et un plan de sauvegarde de l'emploi qui concerne 2.100 salariés dans le cadre de la cession ou la fermeture de 273 magasins ex-Dia.

(Dominique Rodriguez, édité par Gwénaëlle Barzic)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle