Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Caroline Argentin, elle construit des usines comme dans un jeu de Lego

Publié le

Première nominée dans la catégorie "Femme de production" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle, Caroline Argentin est directrice de la personnalisation des cartes bancaires chez Gemalto.

Sommaire du dossier

Elle déteste le travail répétitif. En tant que directrice de la personnalisation des cartes bancaires chez Gemalto, Caroline Argentin est bien servie.

À la tête de 27 sites de production employant 1 500 personnes dans 24 pays, elle jongle en permanence entre délais, coûts, croissance et satisfaction des clients.

Son credo : accompagner le développement de Gemalto sur le marché tout en optimisant les investissements industriels. Sa solution ? Un concept d’usine qui se construit par assemblage de modules, à la façon d’un jeu de Lego. Le module, unité de base de production, se présente comme un container.

Elle peut ainsi mettre en route une nouvelle unité de production en seulement deux mois, puis suivre la montée de la demande en ajoutant uniquement les modules nécessaires. Cette trouvaille constitue la grande fierté de Caroline Argentin.

D’autant que la technique n’a jamais été sa tasse de thé. "Sans être spécialiste de la production, j’ai pu concrétiser cette idée en m’appuyant sur mes équipes techniques", confie-t-elle.

Cette ingénieur de l’Esiea s’épanouit dans la définition de stratégie, le développement business et l’animation d’équipes. C’est d’ailleurs dans le conseil, chez PwC, qu’elle a démarré sa carrière, avant d’entrer chez le fabricant de tabac Altadis puis chez Gemalto.

%%HORSTEXTE:2%%

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle