Carney "perplexe" face aux remous au sein de London Stock Exchange

LONDRES (Reuters) - Mark Carney, gouverneur de la Banque d'Angleterre, s'est déclaré mardi "perplexe" face à la situation de Xavier Rolet, directeur général de London Stock Exchange (LSE), l'opérateur de la Bourse de Londres, et il a réclamé qu'elle soit clarifiée "dès que possible".

Partager

Carney
Mark Carney (photo), gouverneur de la Banque d'Angleterre, s'est déclaré mardi "perplexe" face à la situation de Xavier Rolet, directeur général de London Stock Exchange (LSE), l'opérateur de la Bourse de Londres, et il a réclamé qu'elle soit clarifiée "dès que possible". /Photo prise le 16 novembre 2017/REUTERS/Phil Noble

Le fonds activiste TCI a exigé et obtenu la convocation d'une assemblée générale extraordinaire de LSE en vue d'écarter le président Donald Brydon à la suite de l'annonce du départ de Xavier Rolet. TCI juge que ce dernier est poussé vers la sortie et il réclame au contraire la prolongation de son mandat jusqu'en 2021.

"Nous restons attentifs à la situation. A certains égards, je suis un peu perplexe face à ce débat parce que ce plan de succession était connu, nous sommes restés attentifs à la situation", a dit Mark Carney au cours d'une conférence de presse.

"Je ne peux pas envisager une situation dans laquelle le directeur général reste au-delà des délais convenus et je pense donc qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties que de la clarté soit apportée dès que possible", a-t-il ajouté.

La proposition de TCI devrait être soumise au vote des actionnaires de LSE avant la fin de l'année.

(Huw Jones; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS