Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Carnet de commandes «bien rempli» pour Arianespace

, ,

Publié le

Jean-Yves Le Gall, directeur général d'Arianespace, dont l'opérateur industriel est le groupe EADS, déclare dans une interview publiée vendredi que la société a enregistré 12 nouveaux contrats en 2006.

« Notre activité repose sur un carnet de commandes bien rempli : nous avons signé douze nouveaux contrats en 2006 », déclare-t-il dans une interview au Figaro Economie.

« En 2007, nous prévoyons six lancements d'Ariane 5, soit un de plus qu'en 2006 », ajoute Jean-Yves Le Gall, en précisant que l'objectif d'Arianespace est d'atteindre dix tirs en 2010.

La société a signé avec EADS Astrium et Safran un accord industriel qui prévoit une montée en cadence de la production de sa fusée à sept exemplaires par an sur la période 2008-2010, rappelle-t-il également.

Interrogé sur son éventuelle accession à la présidence d'Arianespace, actuellement assurée par Jean-Marie Luton, Jean-Yves Le Gall indique que les actionnaires du groupe envisagent deux solutions : « Soit la gouvernance de la société reste en l'état avec un président non opérationnel et un directeur général, soit elle change et le président cumule les deux fonctions ».

« Pour moi, cumuler les deux fonctions ne changerait pas grand chose », précise-t-il toutefois.

U.N. avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle