Carmila: Prix de 24 euros/action pour l'augmentation de capital

PARIS (Reuters) - Carmila, détenu actuellement à 42% par Carrefour, a fixé jeudi à 24,00 euros par action le prix de son augmentation de capital de 578 millions d'euros, qui doit lui permettre de financer son plan de développement à l'horizon 2020.
Partager

La foncière spécialisée dans les centres commerciaux avait fixé initialement une fourchette de prix comprise entre 23 et 27 euros par action.

L'augmentation de capital pourra être portée à 632 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation.

Carrefour, qui a souscrit à l'opération a hauteur de 50 millions d’euros, détiendra in fine une participation de 35,7% au capital de Carmila.

Carmila et Cardety, autre foncière liée à Carrefour, avaient indiqué à la mi-juin avoir reçu le feu vert de leurs actionnaires pour fusionner.

Les actions sous la nouvelle dénomination Carmila sont admises aux négociations sur Euronext depuis le 14 juin.

Pour mettre en Bourse Carmila, foncière créée en 2014 pour acquérir, étendre et rénover les centres commerciaux situés à proximité des hypermarchés Carrefour, le groupe de distribution a retenu en mars le schéma d'une fusion-absorption de sa filiale par Cardety, déjà coté en Bourse.

(Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS