Carmat va reprendre ses essais, 50 millions d'euros pour des capsules de café Made in France, STMicro décroche le Samsung Note 20… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary

Publié le , mis à jour le 26/10/2020 À 09H03

Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : Adecco va recruter 15 000 personnes en CDI intérimaire d'ici fin 2021, Carmat autorisé à reprendre les implantations de son coeur artificiel ou encore Terrea devient un champion européen des tuiles.  

Carmat va reprendre ses essais, 50 millions d'euros pour des capsules de café Made in France, STMicro décroche le Samsung Note 20…
Soudeur est un des 17 métiers en tension sur lesquels Adecco prévoit 15 000 recrutements en CDI d'ici fin 2021.
© Mathieu Hébert

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

15 000 CDI intérimaires créées par Adecco d'ici fin 2021

Le groupe de travail temporaire Adecco annonce 15 000 recrutements en CDI intérimaire d’ici fin 2021, pour 17 métiers en tension auxquels ces nouveaux salariés seront formés. Un moyen de répondre aux attentes de ses entreprises clientes et de reconvertir les personnes sans emploi à des métiers qui recrutent.

CARMAT ET SON CŒUR ARTIFICIEL EN FRANCE, C'EST (RE)PARTIT

Bonne nouvelle pour Carmat. La pépite française a obtenu le feu vert des autorités sanitaires le 20 octobre pour reprendre les essais cliniques de son cœur artificiel en France.

Le français Terreal devient un champion européen des tuiles

Numéro deux sur le segment de la couverture terre cuite en France derrière Edilians (ex-Imerys Toitures) et disposant déjà de positions fortes à l’international, Terreal a annoncé le 22 octobre l’acquisition de son concurrent allemand Creaton. La nouvelle entité vient concurrencer le champion européen de la tuile en terre cuite, l'autrichien Wienerberger

Renault réutilise ses batteries dans deux nouveaux projets de stockage d’énergie

Deux projets, en France et au Royaume-Uni, vont permettre d’offrir un usage stationnaire à des batteries utilisées dans les voitures électriques de Renault.

JDE PEET’S ACCROIT SA PRODUCTION DE CAPSULES DE CAFÉ À ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON JACOBS

Douwe Egberts (JDE Peet’s) va investir plus de 50 millions d’euros dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (Loire) pour accroître la production de capsules de café en aluminium. 50 autres millions d'euros seront investis dans les 18 mois, mais pas nécessairement en France.

Exit Sony, STMicroelectronics fabriquera le capteur à temps de vol du Galaxy Note 20 de Samsung

STMicroelectronics signe quatre composants des smartphones Galaxy Note 20 de Samsung. Le fabricant franco-italien de puces livre également le capteur à temps de vol du modèle Galaxy Note 20 Ultra en remplacement de Sony qui fournissait ce composant à la génération précédente. 

Servier investit 100 millions d’euros dans le principe actif du Daflon à Bolbec

Le groupe Servier investit 100 millions d’euros chez Oril industrie à Bolbec (Seine-Maritime), sa filiale dédiée au développement et à la fabrication de principes actifs qui emploie 800 salariés. L’investissement vise à doubler la production du principe actif du Daflon (traitement des maladies veineuses). Le groupe prévoit de recruter 100 salariés pour accompagner cet investissement.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte