Carmat souhaite finaliser les essais de son cœur artificiel d'ici fin 2018

PARIS (Reuters) - La société Carmat a confirmé mardi 26 septembre son objectif de finaliser les essais de son coeur artificiel ("l'étude Pivot") afin de soumettre à la fin 2018 le volet clinique de son dossier de certification européenne.

Partager
Carmat souhaite finaliser les essais de son cœur artificiel d'ici fin 2018
La société Carmat a confirmé mardi son objectif de finaliser les essais de son coeur artificiel ("l'étude Pivot") afin de soumettre à la fin 2018 le volet clinique de son dossier de certification européenne.

"Carmat est aujourd'hui en mesure de confirmer son objectif de finalisation de l'étude Pivot pour une soumission du module clinique du dossier de marquage CE (préalable à la commercialisation en Europe, NDLR) à la fin de l'année 2018", écrit la société dans le communiqué annonçant ses résultats semestriels. L'étude Pivot est une phase de transition entre les tout premiers essais de faisabilité et un éventuel processus de commercialisation.

Alors que les essais d'implantation de sa prothèse cardiaque en France ont été suspendus en novembre 2016 après la mort d'un cinquième patient par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Carmat a obtenu en mai 2017 l'autorisation de reprendre ses essais.

Pour les six premiers mois de l'exercice 2017, Carmat a fait part d'une hausse de 30% sur un an de ses charges d'exploitation, à 14,7 millions d'euros, du fait notamment de l'accélération de son développement industriel en vue de l'ouverture d'un nouveau site de production début 2018.

A fin juin 2017, la trésorerie et les instruments de trésorerie mobilisables atteignaient 19,9 millions d'euros, contre 31,2 millions fin 2016, soit "une consommation de trésorerie comparable au semestre précédent" selon Carmat.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS