Carmat souhaite finaliser les essais de son cœur artificiel d'ici fin 2018

PARIS (Reuters) - La société Carmat a confirmé mardi 26 septembre son objectif de finaliser les essais de son coeur artificiel ("l'étude Pivot") afin de soumettre à la fin 2018 le volet clinique de son dossier de certification européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carmat souhaite finaliser les essais de son cœur artificiel d'ici fin 2018
La société Carmat a confirmé mardi son objectif de finaliser les essais de son coeur artificiel ("l'étude Pivot") afin de soumettre à la fin 2018 le volet clinique de son dossier de certification européenne.

"Carmat est aujourd'hui en mesure de confirmer son objectif de finalisation de l'étude Pivot pour une soumission du module clinique du dossier de marquage CE (préalable à la commercialisation en Europe, NDLR) à la fin de l'année 2018", écrit la société dans le communiqué annonçant ses résultats semestriels. L'étude Pivot est une phase de transition entre les tout premiers essais de faisabilité et un éventuel processus de commercialisation.

Alors que les essais d'implantation de sa prothèse cardiaque en France ont été suspendus en novembre 2016 après la mort d'un cinquième patient par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Carmat a obtenu en mai 2017 l'autorisation de reprendre ses essais.

Pour les six premiers mois de l'exercice 2017, Carmat a fait part d'une hausse de 30% sur un an de ses charges d'exploitation, à 14,7 millions d'euros, du fait notamment de l'accélération de son développement industriel en vue de l'ouverture d'un nouveau site de production début 2018.

A fin juin 2017, la trésorerie et les instruments de trésorerie mobilisables atteignaient 19,9 millions d'euros, contre 31,2 millions fin 2016, soit "une consommation de trésorerie comparable au semestre précédent" selon Carmat.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS