International

Carmat réalise la première implantation d'un coeur artificiel total au Danemark

, , , ,

Publié le , mis à jour le 25/05/2020 À 08H00

Le français Carmat a annoncé ce 25 mai avoir réalisé la première implantation d'un coeur artificiel total au Danemark.

Carmat réalise la première implantation d'un coeur artificiel total au Danemark
Coeur artificiel développé par Carmat. Carmat a annoncé lundi avoir réalisé la première implantation d'un coeur artificiel total au Danemark. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Le développement du coeur artificiel bioprothétique du français Carmat se poursuit. Un premier hôpital danois a implanté le coeur artificiel fabriqué à Bois-d’Arcy (Yvelines), a annoncé l'entreprise ce 25 mai.

Cette implantation marque la reprise du recrutement dans l'étude Pivot et porte le nombre total de patients à 13, précise le groupe français dans un communiqué. Les précédents patients avaient été recrutés en République Tchèque et au Kazakhstan. "Sous réserve de la montée en puissance progressive des recrutements dans nos trois centres d’étude actifs, nous estimons qu’il faudra 4 à 5 mois pour terminer le recrutement et atteindre le total de 20 patients", indique Stéphane Piat, directeur général de Carmat.

Le coeur artificiel conçu par Carmat doit constituer une alternative à la transplantation pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque en phase terminale. Le processus d'obtention du marquage CE est en cours afin de permettre une commercialisation en Europe.

Avec Reuters (Rédaction de Paris)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte