Carmat obtient le marquage CE, Valeo signe un gros contrat avec Mercedes, Airbus livre l'A400M à un huitième pays... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
On entame la dernière semaine de 2020 avec nos traditionnelles sept bonnes nouvelles. Le français Carmat a obtenu le précieux marquage CE pour son coeur artificiel, des projets veulent faire avancer la souveraineté française et européenne dans les télécoms...
Carmat décroche la certification européenne
Une étape décisive est franchie par la société française de biotechnologie Carmat. Elle peut désormais commercialiser son coeur artificiel grâce à l'obtention du marquage CE.
Valeo signe un important contrat avec Mercedes
Le site amiénois de l’équipementier automobile Valeo qui emploie 1150 salariés a décroché un contrat de dix ans avec le constructeur Mercedes pour la fabrication du triple embrayage humide de ses véhicules hybrides. La production démarrera en 2023.
Airbus livre l'A400M à un huitième pays
Airbus a livré le premier A400M, l'avion de transports de troupes, à l'Armée de l'Air belge, depuis le site de production de Séville (Espagne).
L'expertise bretonne dans les télécoms confortée
Le projet de 5G souveraine, porté par l'Institut de recherche technologique de Lannion (Bretagne), vise à développer les nouvelles applications industrielles offertes par la technologie mobile,pour des entreprises. L'Etat s'engage à y apporter 30 millions d'euros. Cette aide doit permettre de créer à moyen-terme 90 emplois à Lannion, alors que Nokia a annoncé cette été la suppression de 240 postes dans la ville des Côtes-d'Armor.
Des industriels français retenus pour un projet d'internet par satellite européen
C'est l'un des projets phares de Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur : doter le continent européen d'une solution de connectivité haut débit par satellite. Un consortium intégrant Airbus, Orange et Ariaespace, entre autres, va étudier la faisabilité du projet.
Un robot sous-marin tout neuf pour l'Ifremer
Anticipant un peu Noël, l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) s'est doté d'un nouveau sous-marin autonome pour l'exploration des fonds marins. Avec ses fonctionnalités avancées, Ulyx est capable de plonger jusqu'à 6 000 mètres, de cartographier, mesurer et photographier son environnement en une seule plongée.
La success story du Vendée Globe virtuel
Virtual Regatta propose de se mettre dans la peau d'un skipper le temps d'une course au large. De plus en plus sophistiquée, l'application n'a cessé d'attirer depuis 2004, dépassant pour le Vendée Globe 2020 le million de joueurs.
Carmat obtient le marquage CE, Valeo signe un gros contrat avec Mercedes, Airbus livre l'A400M à un huitième pays... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir