Carmat en route vers l'industrialisation
Carmat a annoncé le 29 août l'obtention de la certification pour son nouveau site de production de Bois-d'Arcy (Yvelines). L'ouverture de cette usine devrait aider l'entreprise à industrialiser son dispositif de coeur artificiel.
Le mercredi 29 août, Carmat a annoncé la certification de son nouveau site de production à Bois-d’Arcy (Yvelines). L’entreprise française de biotech est connue pour avoir développé un coeur artificiel. Début août, elle a participé à une première transplantation cardiaque sur un patient précédemment implanté avec la technologie de Carmat.
“L’ouverture de ce site automatisé, conformément au calendrier, s'inscrit parfaitement dans la transformation stratégique de Carmat vers une entreprise industrielle”, ajoute la société dans un communiqué. L’entreprise dispose d'une autre usine historique à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L’usine de Bois-d’Arcy, d’une surface de 1 500 mètres carrés, permettra une production annuelle de 800 unités à pleine capacité. L’entreprise souhaite utiliser de nouveaux outils sur le site. Elle compte notamment assembler des membranes hybrides grâce à des robots et mettre en place une station logicielle entièrement automatisée pour configurer les paramètres de la prothèse.
Une étude clinique "Pivot" en cours
Pour Stéphane Piat, directeur général de Carmat, cette certification “constitue un véritable exploit puisque nous l'avons obtenue moins d’un an après le début de la construction du site”.
Carmat mène actuellement une étude clinique “Pivot” en Europe sur une vingtaine de patients. Si les résultats sont positifs, l’entreprise pourra prétendre au marquage CE, condition nécessaire à la commercialisation en Europe. En parallèle, Carmat souhaite obtenir en 2018 l’autorisation pour lancer une étude clinique aux États-Unis et peut-être ensuite vendre son dispositif sur le marché américain.
SUR LE MÊME SUJET
Carmat en route vers l'industrialisation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir