L'Usine Santé

Carmat change de tête

, ,

Publié le

La société à l'origine d'un projet de cœur artificiel a nommé un nouveau directeur général, Stéphane Piat.

Carmat change de tête © D. R.

Quelques jours seulement après avoir annoncé le lancement effectif de l'essai Pivot, Carmat a changé de directeur général. Dans deux communiqués publiés ce jeudi 1er septembre, l'entreprise fait part du départ de Marcello Conviti après sept années passées à la tête de Carmat.

Marcello Conviti a débuté sa carrière en 1978 chez IBM en Italie. Après être passé chez Fiat, il s’est orienté vers des fonctions à responsabilités européennes dans l’industrie des sciences de la vie. Il a notamment occupé plusieurs postes stratégiques chez Sorin Biomedica puis Edwards Lifesciences avant d'intégrer Carmat.

Stéphane Piat lui succèdera au poste de directeur général. Il était depuis deux ans vice-président de la division "Structural Heart" du groupe pharmaceutique américain Abbott. Il avait précédemment dirigé chez Johnson & Johnson le lancement commercial du 1er stent actif au monde "qui est devenu un blockbuster international", précise Carmat dans son communiqué.

Son principal challenge sera de mener à bien l'étude Pivot, entamée il y a quelques jours avec l'implantation du cœur artificiel de la société sur un nouveau patient. Durant cette phase, Carmat doit implanter la prothèse à un plus large éventail de patients souffrant d'insuffisances cardiaques graves. Elle doit déboucher sur la commercialisation du coeur artificiel développé par Carmat.

"Ayant eu plusieurs postes de responsabilité dans le domaine cardio-vasculaire, je ne peux qu'admirer l'avancée technologique proposée par Carmat. Je suis persuadé qu'avec les équipes de pointe de Carmat et la collaboration de cliniciens éminents en Europe et aux Etats-Unis, nous allons porter cette entreprise, avec la confiance de ses actionnaires, vers le succès durable qu'elle mérite", s'est-il réjoui dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte