Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Carmat autorisé à implanter son coeur artificiel en République Tchèque

, , , ,

Publié le , mis à jour le 30/10/2017 À 09H03

Infos Reuters Carmat annonce lundi 30 octobre avoir été autorisé à implanter son coeur artificiel à l’Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) de Prague en République tchèque, dans le cadre de ses essais cliniques chez l'homme ("étude Pivot").

Carmat autorisé à implanter son coeur artificiel en République Tchèque
Carmat est autorisé à implanter son coeur artificiel en République Tchèque dans le cadre de ses essais cliniques chez l'homme ("étude Pivot").
© D. R.

Après le Kazakhstan, Carmat annonce lundi 30 octobre avoir l'autorisation d'implanter son cœur artificiel chez l'homme en République Tchèque. Cette opération sera effectuée à l’Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) de Prague.

Le département de chirurgie cardiovasculaire du centre IKEM est un des leaders dans le domaine avec la plus longue tradition de traitement de l'insuffisance cardiaque en phase terminale en République tchèque, incluant la réalisation de la première transplantation cardiaque en 1984, souligne la société dans un communiqué.

Il y a une semaine, la pépite française a annoncé avoir réalisé la première implantation de son cœur artificiel à l'international, au Kazakhstan. Carmat cherche à internationaliser l'étude Pivot de son cœur artificiel afin de soumettre à la fin 2018 le volet clinique de son dossier de certification européenne. La société de biotechnologie souhaite commercialiser son cœur artificiel dans l'Union européenne à l'horizon 2020.

Retrouvez notre dossier sur Carmat qui prépare la commercialisation

Léna Corot avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus